Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal s'enflamme avant son quart de finale à Paris !

Grâce à sa victoire face à Jordan Thompson ce jeudi, Rafael Nadal s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters de Paris. Avant de se frotter à Pablo Carreno Busta, le Majorquin s'est enflammé. 

Après Feliciano Lopez, Jordan Thompson a été la deuxième victime de Rafael Nadal à Paris. En huitième de finale du Masters français, le numéro 2 mondial n'a eu besoin que de deux petits sets (6-1, 7-6) pour écarter l'Australien. Grâce à ce succès, Rafael Nadal a validé son ticket pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris. Et pour ce rendez-vous, le Majorquin devra se mesurer à Pablo Carreno Busta. Avant de défier son compatriote espagnol ce vendredi, Rafael Nadal a fait passer un message fort. 

«Être en quarts de finale, c'est le plus important pour moi»

« Le point positif, c'est que je n'ai dû défendre qu'une seule balle de break sur l'ensemble du match mais c'était une difficile, une balle de set. J'ai trouvé le moyen de m'en sortir. Être en quarts de finale, c'est le plus important pour moi. Je suis content. [...] Ces matches sont des tests importants pour moi, pour continuer à m'améliorer. Je pense que je joue bien mais que je dois gagner plus de matches sur cette surface », s'est-il réjoui dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés