Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Federer, Djokovic… Gasquet rajoute un joueur au top !

Battu au 2e tour du Masters de Paris-Bercy, Richard Gasquet n’a pas tari d’éloges sur son adversaire, Diego Schwartzman.

Après un premier match maîtrisé en 1h30 contre Taylor Fritz (6-0, 3-6, 6-3), Richard Gasquet n’a, cette fois, rien pu faire au 2e tour du Masters de Paris-Bercy. Opposé à Diego Schwartzman (n°9 mondial), Richard Gasquet (n°56 mondial) n’a rien pu faire et s’est incliné 7-5, 6-3. L’Argentin de 28 ans défie Alejandro Davidovich Fokina pour une place en quart de finale, ce jeudi. Demi-finaliste du dernier Roland-Garros, Diego Schwartzman n’est pas arrivé là par hasard, selon les dires de Richard Gasquet.

Schwartzman comparé à Nadal, Federer et Djokovic

« Ce que fait en ce moment Diego, c’est parfait, tout simplement. Même s’il n’a pas le plus grand des services du circuit, il compense parfaitement dans les autres secteurs du jeu, en coup droit, revers, à droite, à gauche. Il le fait toujours avec un timing exceptionnel, et aussi un très bon sens du jeu. De plus, il est extrêmement rapide, son revers est exceptionnel, et son coup droit est solide. Du fond de court, quand tu commences à faire des échanges, il est l’un des trois ou quatre meilleurs du monde au même titre que Nadal, Federer, Djokovic. Au niveau intensité à droite à gauche, c’est vraiment impressionnant », a livré Richard Gasquet après sa défaite contre Schwartzman.

Articles liés