Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette punchline de Nadal sur son nouveau succès !

Après s’être qualifié pour les 1/8èmes de finale du Masters de Paris-Bercy mercredi soir, Rafael Nadal a pris sa 1000ème victoire en carrière sur le ton de la plaisanterie.

À 34 ans, Rafael Nadal ne finit plus d’impressionner. Seulement une poignée de semaines après son 13ème sacre à Roland-Garros qui lui a permis de rafler son 20ème Grand Chelem de sa carrière, le Majorquin poursuit sa belle saison tronquée par le Covid-19 au Masters 1000 de Paris-Bercy. Mercredi soir, le numéro 2 au classement ATP a surclassé Feliciano Lopez lors des 16èmes de finale du tournoi en 3 sets (4-6/7-6/6-4) afin de valider son billet pour les 1/8èmes de finale. C’était sa 1000ème victoire de sa carrière dans le circuit ATP. Un gros succès qui ne souligne qu’une chose pour l’Espagnol : sa vieillesse.

« Cette 1000e victoire, cela veut dire que je suis vieux »

« La chose très négative à propos de cette 1000e victoire, c’est que cela veut dire que je suis vieux (rires). Pour gagner 1000 matchs, vous devez avoir une très longue carrière. Je suis évidemment très heureux de ce chiffre. Je remercie l’ATP, la Fédération française de tennis et tous ceux qui m’ont soutenu (…) Merci ». a confié Rafael Nadal à l’ATP Tennis TV dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés