Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal annonce la couleur pour le Masters de Paris-Bercy

N'ayant jamais été titré à Paris-Bercy, Rafael Nadal se présente comme tête de série numéro 1 cette année. Avec les absences de Djokovic et Federer, le taureau de Manacor a l'occasion de débloquer son compteur.

De Paris à Paris. Vainqueur de son treizième Roland-Garros le mois dernier, Rafael Nadal n'a pas rejoué depuis. Le numéro 2 mondial reprend à Paris-Bercy avant de se lancer vers les ATP Finals. Et si le taureau de Manacor est le roi de la terre battue, c'est plus compliqué en indoor. Le Majorquin n'a jamais remporté le Rolex Paris Masters. Pourtant, Rafael Nadal a rejoint la finale en 2007 lors de sa première participation. Mais David Nalbandian s'était imposé sur le score lourd de 6-4 6-0. Avec Miami, le tournoi de Paris-Bercy est d'ailleurs le seul Masters 1000 à fuir Rafael Nadal.

« J'aimerais me donner une chance de réussir »

Ces dernières années, le Masters parisien a été dominé par Novak Djokovic. Alors qu'aucun autre joueur n'a remporté plusieurs Paris-Bercy depuis 2003, le Joker a remporté 5 fois l'Arbre de Fanti. C'est d'ailleurs le record du tournoi. Mais Novak Djokovic a décidé de faire l'impasse en 2020, laissant une opportunité pour Rafael Nadal. « A la fin de l'année, dans le passé, parfois j'arrivais physiquement fatigué, mais mentalement également. Sur les courts en indoor, j'ai besoin d'être frais, dispo et au top de ma forme. C'est peut-être la surface sur laquelle je dois améliorer mon jeu pour avoir du succès. À Bercy, j'ai eu souvent des problèmes. J'ai dû déclarer forfait à plusieurs reprises. Mais, dans les demi-finales, les finales, j'ai quand même réussi à y parvenir. Je jouais forcément contre les meilleurs joueurs du monde dans des circonstances difficiles. Je vais essayer de donner le meilleur. J'aimerais me donner une chance de réussir », a expliqué Rafael Nadal en conférence de presse. Premier élément de réponse mercredi contre Feliciano Lopez.

Articles liés