Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Stan Wawrinka évoque sa retraite !

À 35 ans, Stanislas Wawrinka peine à se maintenir au plus haut niveau. Victorieux lors du premier tour du Masters 1000 de Paris, le Suisse n’a pas exclu de raccrocher prochainement.

À Paris, Stan Wawrinka retrouve quelques couleurs ! Après un passage éclair à l’ATP 500 de Vienne, où il s’est incliné au premier tour, le Suisse a cette fois-ci réussi son entame, venant à bout du Britannique Daniel Evans en deux sets (6-3 ; 7-6). S’il a été un temps capable de lutter avec les membres du « Big 3 », empochant même trois titres du Grand Chelem, le Suisse ne parvient plus vraiment à suivre, et sait sa fin de carrière proche. Fidèle à lui-même, le joueur de 35 ans compte tout de même sortir par la grande porte.

« J’espère finir en beauté »

En conférence de presse après sa victoire au Masters 1000 de Paris ce mardi, Stanislas Wawrinka s’est montré évasif sur son avenir : « J'arrive vers la fin de ma carrière, mais j'espère quand même finir en beauté, une dernière fois, me pousser aux limites, faire les sacrifices qu'il faut faire pour être au sommet et c'est ce que je vais essayer de tenter de faire, même à la fin de la saison, et nous verrons bien pour l'année prochaine. » Bien que l’étau se resserre, le mystère reste donc entier pour le Suisse, qui pourrait affronter Gilles Simon au prochain tour.

Articles liés