Depuis son élimination en quart de finale à Vienne, Dominic Thiem était occupé à soigner une blessure au pied. Désormais rétabli, l’Autrichien a annoncé être fin prêt pour Londres.
Dominic Thiem tentera bien de parachever sa belle saison par un succès à Londres ! Si l’Autrichien a débloqué son compteur en Grand Chelem en remportant l’US Open, cette victoire semble lui avoir coûté beaucoup d’énergie. Le numéro 3 mondial a enchainé par une élimination en quart de finale à Roland-Garros, puis une autre déconvenue au même stade de la compétition à l’ATP 500 de Vienne face à Andrey Rublev. Souffrant du pied gauche, le joueur de 27 ans s’est employé à soigner sa blessure pour être prêt pour l’ultime échéance de l’année.
« Inutile de vous dire que je suis motivé »
Sur son site internet, Dominic Thiem a fait le point, et semble prêt à relever le défi qui s’annonce : « Rien n’est finalement très calme en Automne. Cette semaine j’ai pu bien me soigner pour être à nouveau opérationnel et prêt pour Londres, le dernier objectif de la saison. Mais tout cela n’est finalement pas grand-chose par rapport au drame que l’on a vécu à Vienne. C’est d’autant plus bouleversant que mon coach n’était pas loin du drame. Mardi, j’irai à la remise des prix des sportifs de l’année, ce sera ma dernière sortie avant mon départ pour le Masters. A Londres, j’aurai un mini-team avec moi, inutile de vous dire que je suis motivé. Je garde de très bons souvenirs de ma prestation en 2019 mais je me souviens aussi que je n’étais pas très loin de remporter le Trophée. » Après un échec en finale l’an dernier, cette édition sera peut-être la bonne pour Thiem.