Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Dominic Thiem déclare sa flamme à Nick Kyrgios !

Capable du meilleur comme du pire, Nick Kyrgios divise sur le circuit. Souvent décrié, l’Australien peut bénéficier d’un soutien de poids, celui du 3e joueur mondial Dominic Thiem.

Absent des courts depuis le mois de février, Nick Kyrgios fait tout de même parler de lui. Connu pour ses déclarations sans filtre, l’Australien ne fait clairement pas l’unanimité sur le circuit ATP. Ces derniers mois, il s’est notamment illustré en fustigeant Novak Djokovic après son exclusion de l’US Open, pour s’accrocher ensuite avec Boris Becker dans les médias. Et le 44e joueur mondial a récidivé la semaine dernière, en qualifiant le tennis de « sport de merde » dans une nouvelle sortie surréaliste. Et si tout le monde n’apprécie pas spécialement Nick Kyrgios, Dominic Thiem ne cache pas son affection pour lui.

« Il est une belle personne »

Sur son site, l’Autrichien a dit tout le bien qu’il pensait de son homologue, dans des propos rapportés par WeLoveTennis : « C’est un instinctif. Vous ne pouvez le remplacer. Il est totalement unique. Le monde du tennis devrait se féliciter d’avoir une personne comme lui. Le tennis n’avait jamais vu un joueur comme lui et surement n’en verra pas à l’avenir. Les fans l’aiment ou alors le détestent. Pourtant, quand on le connait, il est une belle personne. Il y a quelques années, on avait passé une soirée ensemble à Acapulco au Mexique. Je m’en souviens bien c’était mémorable. » Une déclaration à laquelle le principal intéressé a déjà répondu sur son compte instagram, témoignagne de l'affection réelle que se portent les deux tennismen. 

Articles liés