Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La sortie surréaliste de Nick Kyrgios sur le tennis !

Absent des courts depuis le mois de février, Nick Kyrgios ne fera son retour à la compétition qu’en janvier pour l’Open d’Australie. À défaut de s’illustrer sur les terrains l’Australien s’exprime dans la presse, dans son style habituel.

Les dernières minutes de Nick Kyrgios sur un court en compétition commence à remonter ! L’Australien n’a pas joué depuis février et le tournoi d’Acapulco. Ce qui ne l’a pas empêché de faire parler de lui. Après une polémique suite à ces déclarations envers Pablo Carreño Busta, puis des invectives envers Novak Djokovic après sa disqualification de l’US Open, l’Australien s’est récemment illustré d’une autre manière. Par un hommage vibrant à Rafael Nadal, mais aussi une élogieuse comparaison entre Roger Federer et Michael Jordan.

« Le tennis est un sport de merde »

Dans des propos accordés à ABC Canberra et relayés par WeLoveTennis, Nick Kyrgios a déclaré son amour à sa discipline, à sa manière : « Parfois, le tennis est un sport de merde. C’est tellement frustrant qu’il faut être incroyablement patient. Et perdre ça craint, mais vous perdez malheureusement souvent au tennis. Mais je sais qu’il y a des moments où j’aime m’entraîner, j’aime jouer. Et il y a des moments où je déteste ça. » Des sentiments ambivalents qui n’empêchent pas l’Australien de figurer à une honorable 44e place au classement ATP.

Articles liés