Tennis : Quand Kyrgios compare Roger Federer à… Michael Jordan !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au tennis aussi, le débat sur le GOAT fait rage. Et aux yeux de Nick Kyrgios, il n’y a aucun doute, cette distinction doit revenir à Roger Federer.

Dans tous les sports, il est question de savoir qui est le GOAT. Un débat qui vaut également pour le tennis, mais cela est difficile de trancher entre les 3 légendes toujours en action que sont Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Depuis plusieurs années désormais, ces joueurs dominent le circuits et les tournois du Grand Chelem ne laissant que quelques miettes aux autres. Alors qui est le GOAT entre Federer, Nadal et Djokovic ? Pour Nick Kyrgios, cela doit être le Suisse, qui le rappelle d’ailleurs un certain Michael Jordan, lui aussi dans ce débat mais dans l’histoire du basket.

« Federer est toujours le GOAT »

« Beaucoup de joueurs vous diront que Rafael Nadal est le GOAT, Novak Djokovic est le GOAT, mais à mon avis, je pense que Roger Federer est toujours le GOAT. Je pense qu’il a presque le statut d’une icône comme Michael Jordan. Je pense que la façon dont il joue le jeu est quelque chose de spécial. Cette spécificité est un point important quand il s’agit de désigner le GOAT « , a assuré Nick Kyrgios dans ce débat sur le GOAT dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés