Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Schwartzman se livre sur son amitié avec Roger Federer

En se hissant jusqu’au dernier carré de Roland-Garros, Diego Schwartzman a intégré pour la première fois de sa carrière le Top 10 mondial. Très sollicité depuis, l’Argentin a évoqué dans un entretien son amitié avec Roger Federer.

Après sa demi-finale à Roland-Garros, où il s'est incliné face à Rafael Nadal, Diego Schwartzman a pointé le bout de son nez dans le top 10 mondial. Une progression qui a projeté l’Argentin sur le devant de la scène ces dernières semaines, où il a été fréquemment sollicité sur le débat du « GOAT ». Très apprécié sur le circuit, le joueur s’exprime fréquemment sur les relations qu’il entretient avec les autres tennismen, à l’image de son amitié avec Dominic Thiem, vivement exprimée en marge du quart de finale entre les deux joueurs Porte d’Auteuil. Dans un entretien accordé à ESPN, Diego Schwartzman a été interrogé sur ses rapports avec Roger Federer.

« Ce que fait Roger est inexplicable »

L’occasion pour l’Argentin de dévoiler son amitié profonde avec le Suisse, tout en l’encensant pour son tennis : « Je traite Roger comme s’il était mon meilleur ami. Je le chambre quelques fois comme au sujet de la marque de pâtes dont il est l’ambassadeur. On se parle beaucoup, sur tous les sujets et dès que je peux le taquiner je le fais. On s’amuse beaucoup. Au niveau du tennis, ce que fait Roger est inexplicable. Il fait presque tous ses coups avec la même prise. Il dit que, comme Messi au football, parfois, il préférerait avoir moins d’options en main, en avoir une ou deux et pas dix comme c’est souvent le cas. Techniquement, c’est naturel, efficace et en plus spectaculaire, c’est difficile de faire mieux. » Une amitié réelle, mêlée d’admiration pour Schwartzman envers Federer

Articles liés