Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cet ancien tennisman rend un vibrant hommage à Rafael Nadal !

Ancienne gloire du tennis ibérique, Alex Corretja prête sa plume aux colonnes de Sport. Dans une chronique consacrée à Rafael Nadal, l’Espagnol se montre dithyrambique envers son compatriote.

100 victoires pour 2 défaites à Roland-Garros. Rafael Nadal est tout simplement injouable Porte d’Auteuil. En étrillant tous ses adversaires en 3 sets, y compris Novak Djokovic en finale, l’Espagnol a remporté sa 13e coupe des mousquetaires, à 34 ans. Avec désormais 20 titres en Grand Chelem, « Rafa » est revenu à la hauteur de Roger Federer dans la course au titre de « GOAT ». Depuis, les réactions pleuvent, et tout le monde du tennis s’émeut de la performance du Majorquin. Compatriote de Nadal, Alex Corretja a inévitablement rendu hommage à son tour. 

« Le meilleur de tous les temps »

Dans les colonnes de Sport, pour qui il écrit des chroniques, l’ancien tennisman s’est incliné devant l’exploit de Rafael Nadal : « Il est le meilleur athlète espagnol de tous les temps. Aujourd’hui, à partir de ces lignes, je veux me rappeler que Rafa est humain, même s’il agit comme une machine, qu’il est sensible, même s’il ressemble à du fer, et que son jeu peut être aussi écrasant que la lave d’un volcan. Compte tenu du fait qu’il joue au tennis depuis plus ou moins 28 ans, il aura dû investir environ 245000 heures de sa vie pour arriver là où il est venu, alors soyez patient, si vous voulez réaliser un rêve. Félicitations, Rafa ! ». Alex Corretja devra trouver de nouveau superlatifs pour qualifier Rafael Nadal, si celui-ci venait à remporter une nouvelle fois Roland-Garros l'an prochain. 

Articles liés