Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Schwartzman tranche à son tour entre Nadal, Federer et Djokovic !

Éliminé en demi-finale de Roland-Garros par le vainqueur Rafael Nadal, Diego Schwartzman n’a pu lutter contre l’Espagnol. Venu s’entraîner auprès de Toni Nadal, l’Argentin est revenu sur les performances de son bourreau Porte d’Auteuil.

Diego Schwartzman a été lui aussi emporté par la tempête Nadal à Roland-Garros. L’Argentin, vainqueur de son ami Dominic Thiem en quart de finale, n’aura duré que trois manches face au Majorquin, à l’instar de tous ceux qui l’ont affronté dans sa quête d’un 13e Roland-Garros. Désormais membre du Top 10 mondial pour la première fois de sa carrière, Diego Schwartzman savoure, et profite de son après tournoi pour s’entraîner à Majorque, sous a houlette de Toni Nadal, à la Rafa Nadal Academy.

« Nadal, c’est complètement dingue »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, l’Argentin a rendu un vibrant hommage à l’Espagnol dans sa quête pour le titre de GOAT : « Maintenant, Rafa se bat contre Federer en face à face et Djokovic est un peu plus loin en arrière. Ces trois champions veulent tout faire pour être les meilleurs joueurs de l’histoire. Après, c’est vraiment incroyable ce que Nadal continue de faire. Autour de moi beaucoup de gens ne comprennent pas comment cela est possible, 13 titres à Roland-Garros, c’est complètement dingue. » Ce record n'en finit plus de faire parler, et si son physique le permet, nul doute que Rafael Nadal reviendra fouler la terre battue de Roland-Garros pour aller chercher un 14e titre.

Articles liés