Tennis : Nadal, Federer... L'entraîneur de Djokovic fait une annonce sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Novak Djokovic a raté l'occasion dimanche de rattraper son retard sur le nombre de Grand Chelem remporté, son entraîneur estime que le Serbe a encore quelques années pour dépasser Roger Federer et Rafael Nadal.

Au terme d'une prestation remarquable face à Novak Djokovic ce dimanche, RafaelNadal a remporté son 13e Roland-Garros. Un succès qui lui permet d'égaler le record de 20 titres du Grand Chelem détenu par RogerFederer et de prendre ses distances avec Djokovic, vainqueur de 17 titres. Le Serbe a donc raté une occasion de se rapprocher de ses deux rivaux, mais aux yeux de GoranIvanisevic, Djokovic a encore quelques années pour rattraper Nadal et Federer.

« Je suis sûr que Novak a encore au moins trois ans pour se battre pour le Grand Chelem »

« Je suis sûr que Novak a encore au moins trois ans pour se battre pour le Grand Chelem. Nadal a un an de plus, donc on verra, bien sûr, ce qu’il a réalisé à Paris est peut-être la plus grande réussite de l’histoire du sport. Novak a encore plusieurs années à donner, c’est sûr. Comme Rafa est le roi de Paris, il est le roi de Melbourne et est le favori là-bas. Il battra sous peu le record de semaines au numéro un, et j’ai dit il y a longtemps que lui et Nadal dépasseraient bientôt Federer, ce que je continue de maintenir  », a expliqué l'un des entraîneurs de Djokovic à Sportklub, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés