Accès direct au contenu

Tennis - Roland-Garros

Tennis : Novak Djokovic recardé par cette figure du tennis mondial !

Alors que Novak Djokovic a été sèchement battu en finale de Roland-Garros par Rafael Nadal, l'entraîneur de Serena Williams et figure du tennis français, Patrick Mouratoglou, a, lui aussi, taclé le numéro un mondial.

Novak Djokovic a été balayé par la tornade Rafael Nadal, en finale de Roland-Garros ce dimanche. Le Serbe n’a pas existé contre l’Espagnol et s’est lourdement incliné (6-0, 6-2, 7-5). Alors que Rafael Nadal a, lui, remporté son 13e Roland-Garros, Novak Djokovic s’est de nouveau incliné contre le Taureau de Manacor dans le tournoi parisien. Récemment critiqué par le clan Nadal pour son manque de volonté sur le terrain, Novak Djokovic vient également d’être recardé par Patrick Mouratoglou.

« Amener de la bonne humeur, avoir le sourire »

Dans sa chronique, L’Oeil du Coach, pour le site Tennis Majors, Patrick Mouratoglou n’a pas été tendre avec Novak Djokovic. « Dès le début, on pouvait sentir que quelque chose n’allait pas. Djokovic ne cherchait que des points faciles, des amortis par-ci par-là. Il n’était pas prêt pour les longs échanges, ni pour aller chercher les points et jouer des coups gagnants pour se donner une chance de gagner le match. Difficile de croire que c’était un match entre Rafa et Djoko. Dans tous leurs matchs, même ceux qui étaient à sens unique, il y avait eu un gros combat. Il n’y en a pas eu dans cette finale. Novak Djokovic avait peur de se louper. Et il ratait beaucoup. Il n’est pas arrivé avec le bon état d’esprit. C’est ce qui rend le tennis si intéressant. Le mental est très important. On ne sait jamais ce qui se passe dans la tête du joueur, dans quel état d’esprit il entre sur le court, s’il est intimidé par l’adversaire, par l’enjeu d’une finale à Roland-Garros. (…) C’est la vie, ça arrive même aux meilleurs. »

Articles liés