Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland Garros : Djokovic s’enflamme pour Tsitsipas !

A la veille de sa demi-finale de Roland Garros contre Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic n’a pas tari d’éloge le jeune grec, qu’il considère comme l’un des meilleurs au monde.

Ce samedi, Novak Djokovic se battra pour une nouvelle place en finale de Roland Garros, la première depuis 2016, où il s’était imposé contre Andy Murray, décrochant ainsi le seul titre du Grand Chelem qui manquait à son palmarès. En finale, Novak Djokovic pourrait, sauf exploit de Diego Schwartzman, retrouver Rafael Nadal. L’Espagnol, en quête de son 13e Roland Garros, pourrait égaler Roger Federer au nombre de Grand Chelem en cas de sacre ce dimanche. Toutefois, Novak Djokovic devra avant tout se défaire de Stefanos Tsitsipas, l’un des hommes en forme cette année. Le Serbe, malgré son statut de favori, a avoué que ce ne serait pas un match facile.

« Il est un des meilleurs joueurs au monde »

« Il est un des meilleurs joueurs au monde. Il mérite son classement. Il joue le tennis de sa vie. Ces douze derniers mois, il a gagné le Masters à Londres. Il est très régulier dans ses résultats sur toutes les surfaces. Son jeu est complet. C’est un grand joueur. Son service et son coup droit sont ses armes. Il met beaucoup d’effet sur son revers. Il vient au filet. Il peut jouer de façon agressive et bien défendre parce qu’il se déplace très bien. Je pense qu’il est l’un des joueurs qui travaillent le plus. Il a une excellente équipe avec son père, Patrick Mouratoglou. Il a grandi dans son académie, une des meilleures académies de tennis au monde. Je connais très bien Patrick, c’est un incroyable professionnel. Je m’attends à un défi très difficile pour nous deux » a ainsi déclaré Novak Djokovic en marge de sa demi-finale contre Stefanos Tsitsipas, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés