Qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros, Stefanos Tsitsipas retrouvera Andrey Rublev, qu’il a battu en finale du tournoi d’Hambourg. Les deux hommes se connaissent bien, et le Grec s’attend à une rencontre compliquée.
Les quarts de finale ont débuté ce mardi à Roland-Garros, et Stefanos Tsitsipas jouera le sien mercredi. Auteur d’une bonne préparation sur terre battue, le Grec a pour l’instant signé un tournoi solide, n’ayant concédé que 2 manches, lors de son premier tour. Sur sa route, il retrouvera le Russe Andrey Rublev, récent vainqueur de l’ATP d’Hambourg, justement face à Tsitsipas. Une rencontre qui s’annonce déjà alléchante, entre les deux joueurs de 22 ans, respectivement têtes de série n°5 et n°13.
« Saisir cette occasion qui m’est donnée »
En conférence de presse, le Grec est revenu sur ce quart de finale qui s’annonce périlleux, face à un adversaire qu’il connaît bien : « Andrey et moi, on a joué, et on a évolué quasiment en parallèle. Il a plus de victoires à son actif que moi, et contre moi aussi, je crois. Avant ce match, je dirai que ce qui compte beaucoup pour moi, c'est de saisir cette occasion qui m'est donnée de me battre encore plus, et d'arriver à un meilleur résultat. Effectivement, c'est un dur à cuire. Il est difficile à jouer, parce qu'il a est solide dans tous les compartiments de son jeu. Il a énormément amélioré son service. Il a aussi des coups extrêmement puissants. En fait, son style de jeu ressemble au mien. Le mien, c'est plus de monter au filet, et j'utilise un peu plus les angles que lui. En tout cas, il sera difficile à battre. C'est vrai qu'il va faire sortir le meilleur de mon jeu, lorsqu'on sera en face à face. » Le vainqueur du duel Tsitsipas-Rublev rencontrera peut-être le n°1 mondial Novak Djokovic, si celui-ci s’impose face à l’Espagnol Carreño Busta.