Sans perdre un set, Novak Djokovic s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros. Le numéro 1 mondial sera opposé à Pablo Carreno-Busta qui le défend une nouvelle fois après sa disqualification à New York.
Un air de déjà-vu. Et plutôt deux fois qu'une. Face à Karen Khachanov en huitièmes, Novak Djokovic s'est imposé en trois sets. Comme à chaque fois depuis le début de ce Roland-Garros. Mais le Serbe a, de nouveau, envoyé une balle sur un juge de ligne. Pendant le point cette fois-ci, ne parvenant pas à retourner un service de Khachanov. Rien à craindre, le numéro 1 mondial n'a pas été disqualifié comme à l'US Open. Des souvenirs qui vont se poursuivre puisqu'en quarts, Djokovic affrontera Pablo Carreno Busta, qui avait profité de cette maladresse à New York.
« Novak Djokovic est quelqu'un de bien »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Pablo Carreno Busta est encore revenu sur ce terrible épisode avant de se recentrer sur le match de ce mercredi : « Je crois que Novak est un excellent joueur, et que c’est également quelqu’un de bien. Nous devons garder notre calme mais ce n’est pas toujours facile. Je pense que c’est juste une erreur qu’il a commise. Je vais simplement me concentrer sur mon jeu. Je vais essayer de faire un bon match. Je vais essayer de le mener au score et de me battre pour tous les points. J’essaierai de saisir toutes les ouvertures qui s’offrent à moi ».