Alors que Rafael Nadal et Novak Djokovic sont en course pour remporter Roland-Garros, l'oncle de l'Espagnol assure que les conditions particulières du tournoi parisien favorisent Djokovic.
Sans surprise, Rafael Nadal et NovakDjokovic sont toujours en course pour remporter cette édition automnale de Roland-Garros. Après avoir battu Sebastian Korda, l'Espagnol affrontera JannikSinner ce mardi en quart de finale, tandis que Djoko affrontera mercredi un compatriote de Nadal en la personne de Pablo CarreñoBusta. Les deux hommes ne sont pas dans le même tableau et ne pourront se retrouver qu'en finale, mais la route est encore longue, notamment pour Nadal qui pourrait retrouver DominicThiem en demi. Interrogé sur la suite du tournoi, ToniNadal avoue que les conditions particulières de ce Roland-Garros n'arrangent gère son neveu.
« Je pense que c’est Djokovic qui est le plus favorisé par les nouvelles balles »
« Je trouve que Rafael est assez bien. Il est arrivé avec des incertitudes parce que c’est l’année où il a le moins joué avant le tournoi. Au 3e tour contre (Stefano) Travaglia, il a bien joué. Mais dimanche (contre Sebastian Korda), il y avait trop de vent pour qu’on puisse vraiment juger son jeu. Comme les conditions changent, il faut imposer son style de jeu. Pour gagner un point, il faut le préparer plus longtemps. Lors des précédentes éditions, Rafael était très efficace sur les points de moins de 9 coups. Cette année, les échanges sont un peu plus longs. Le coup lifté n’est pas aussi efficace. Alors comme tous les autres joueurs, il utilise un peu plus l’amortie. Novak est très solide. Je pense que c’est lui qui est le plus favorisé par les nouvelles balles. Quand la balle est vive, Rafael parvient à le déborder, mais là ça va être plus difficile », explique ToniNadal à l'AFP.