Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : L'inquiétude de Thiem après sa bataille face à Gaston...

Sorti vainqueur de son combat en cinq sets contre Hugo Gaston, Dominic Thiem doit désormais faire face à Diego Schwartzman. Et l'Autrichien espère être remis de son huitième.

C'est l'un des matches de ce Roland-Garros. Plus de 3h30 de bataille entre Dominic Thiem et Hugo Gaston. Finalement, à l'expérience, le vainqueur de l'US Open a pris le dessus sur la révélation du tournoi. Mais ce huitième de finale risque de laisser des traces. D'autant que, ce mardi, le numéro 3 mondial enchaîne avec un match très compliqué. Pour son quart de finale, Dominic Thiem est opposé à son ami Diego Schwartzman. L'Argentin est un des meilleurs joueurs du monde sur terre battue. Surtout, le 14e mondial a fait tomber Rafael Nadal à Rome, juste avant de venir sur l'ocre parisienne.

« Si je récupère, ce sera un match sympa »

Alors que Schwartzman est prêt à s'inspirer de la partition d'Hugo Gaston, Dominic Thiem espère être complètement remis de son dernier match pour pouvoir donner le meilleur de lui-même. «  A mon sens, tout va être question de récupération. Les dernières semaines ont été dures. Je ne suis pas à 100 %. Il faut que je récupère du mieux possible. Si j’y arrive, ce sera un match sympa. Si je n’y arrive pas, c’est lui qui aura un bon match. De toute façon, je vais essayer de récupérer le mieux possible pour être le plus en forme possible », a lâché Dominator dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés