Après Stan Wawrinka, Hugo Gaston a réussi à emmener Dominic Thiem au cinquième set. Eliminé en huitièmes, le jeune Français s'est livré sur son incroyable Roland-Garros.
Son classement ne lui permettait pas d'entrer dans le tableau de Roland-Garros. Hugo Gaston a été crédité d'une wild-card pour venir fouler l'ocre parisienne. Quatre matches plus tard, le gaucher de 20 ans a fait honneur à son invitation et s'est révélé aux yeux du grand public. Après avoir fait tombé Stan Wawrinka, ancien vainqueur du tournoi, le 239e mondial est passé tout proche contre Dominic Thiem, vainqueur du dernier US Open. Cinq sets dans chacun de ces deux matches, et beaucoup d'expérience engendrée.
« Je suis très content de mon tournoi »
Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Hugo Gaston est revenu sur sa bataille de plus de 3h30 contre Dominic Thiem. « Forcément, un peu de déception mais beaucoup de fierté. Je persistais au cinquième contre Dominic qui est un très bon joueur. Je n'ai pas de regret, vraiment, je sors la tête haute de ce match. Je suis très content, le public m'a beaucoup aidé et poussé. Je tiens à les remercier. Encore une fois, je suis très content de mon tournoi. Jouer contre des grands joueurs fait toujours grandir. J'engrange de l'expérience. Je suis très content d'avoir joué contre Dominic sur le Central. J'ai tout donné. C'est aussi de ça dont je suis fier d'avoir tout donné, de ne pas avoir de regrets. Jouer contre des grands joueurs sur de grands courts, il n'y a que ça pour donner un maximum d'expérience. Je suis très content par rapport à ça ». Dernier Français en lice, Hugo Gaston a pris rendez-vous avec l'avenir.