239e mondial, le Toulousain Hugo Gaston a réalisé un véritable exploit lors du 3e tour de Roland-Garros, en venant à bout de Stanislas Wawrinka en 5 sets. Après son exploit, le Français ne semble toujours pas réaliser qu’il a réussi à se qualifier en 8e de finale du tournoi…
Hugo Gaston a fait vibrer une bonne partie des amateurs de Tennis français lors de son 3e tour de Roland-Garros. Opposé à Stanislas Wawrinka (16e mondial au classement ATP), le Toulousain s’est imposé en 5 sets, après une dernière manche remportée 6-0 face au Suisse. 239e mondial, Gaston a réalisé un énorme exploit et a réussi à créer la surprise, et sera opposé à Dominic Thiem lors du prochain tour de la compétition. Et le Français ne semble toujours pas réaliser la performance qu’il a réussi à accomplir…
« Je ne réalise pas encore ce qui se passe »
Ainsi, dans des propos relayés par l’Equipe, le jeune français est revenu sur sa rencontre, expliquant que la concentration a été la clé de son dernier set. « C'est fou. Dans ce dernier set, je suis vraiment resté concentré sur mon jeu pour bien jouer tous les points. Cela a fonctionné. J'ai pu varier mon jeu comme je le voulais. Je ne montre pas forcément mes émotions, mais à l'intérieur je suis très content. Je ne réalise pas encore ce qui se passe. Je vais essayer de bien en profiter avec ma famille et de bien me reposer. Je pense que je vais bien réaliser demain. »