Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : La satisfaction de Novak Djokovic d'égaler Federer !

Après sa victoire au deuxième tour de Roland-Garros, Novak Djokovic a rejoint Roger Federer sur l'ocre parisienne. Mais après ce nouveau record, le numéro 1 mondial est resté très sobre.

Victorieux en trois sets d'un Ricardas Berankis diminué, Novak Djokovic rejoint le troisième tour de Roland-Garros. Une victoire anodine pour ancien vainqueur du tournoi ? Pas vraiment. Le numéro 1 mondial a signé son 70e succès sur la terre parisienne et égale ainsi Roger Federer. Si le Serbe aura l'occasion de le dépasser dès samedi contre le Colombien Daniel Galan, Rafael Nadal reste encore loin devant à la première place avec 95 victoires. Mais ce n'est sans doute pas le record le plus passionnant pour les deux hommes qui livrent une belle lutte pour revenir à hauteur de Roger Federer et de ses 20 titres en Grand Chelem.

« Ce sont de super records »

Interrogé en conférence de presse, Novak Djokovic est d'ailleurs resté très modéré dans des propos rapportés par We Love Tennis. « Les Grand Chelems, de toute évidence, ce sont les tournois les plus importants de notre sport. C’est ce qui compte le plus. Il est donc certain que le fait de gagner autant de matches, à chaque Chelem, est une réalisation importante. C’est quelque chose dont je suis fier et heureux. Je cherche toujours à jouer mon meilleur tennis dans les tournois de Grand Chelem. Federer, Nadal, les plus grands joueurs des 10 ou 15 dernières années essaient toujours également de jouer leur meilleur tennis dans les tournois du Grand Chelem. Ce sont des supers records ce que vous avez cité, mais ce n’est pas cela qui détermine ma journée et comment je me sens sur le court. Ce n’est pas le nombre de matches gagnés ou le fait d’égaler un record. Bien sûr, c’est agréable. J’essaie toujours de jouer mon meilleur tennis dans tous les tournois ».

Articles liés