menu close2
search
Annuler
  1. 09h12 52 points, 24 rebonds et 8 contres : Victor Wembanyama signe un record historique !
  2. 09h11 Battu 9-1 par Côme, le RC Lens bat un triste record du... PSG
  3. 17h36 « Une immense tristesse » : Le FC Metz et le football français pleurent Carlo Molinari
  4. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  5. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
Tennis - Roland-Garros : Le constat de Benoit Paire sur le jeu de Novak Djokovic
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Tout juste éliminé de Roland-Garros, Benoit Paire a évoqué en conférence de presse les amorties de Novak Djokovic, coup que le Serbe utilise sans réserve.

Sans surprise, NovakDjokovic aborde parfaitement cette édition 2020 de Roland-Garros. Le Serbe n'a pas tremblé face à MikaelYmer (6-0/6-2/6-3) et part largement favori de son duel contre Ricardas Berankis ce jeudi après-midi. Interrogé à l'issue de son premier match de cette quinzaine, Novak Djokovic est notamment revenu sur l'un de ses gestes fétiches, l'amortie, estimant que cela sera important cette année. « Je pense que ce sera un coup très important avec ces conditions de jeu car la terre battue est lente et lourde. Sur terre battue, la tendance naturelle est de reculer derrière sa ligne pour se donner plus de temps à cause du rebond qui est plus haut. Mais, avec ces conditions de jeu, le rebond est bien plus bas. Tactiquement, c'est important de maîtriser ce coup et de l'utiliser à bon escient. Cela rend le jeu plus incertain pour votre adversaire. Peut-être que j'en ai trop fait, mais quand j'en avais besoin je trouve que ça a bien fonctionné », expliquait-il. Fraichement éliminé, BenoitPaire est justement revenu sur ce coup du Serbe.

« Il est tellement au-dessus des autres... »

« Djokovic fait souvent ça dans les premiers tours sur terre battue. Je me rappelle à Roland, il en avait fait souvent. Il est tellement au-dessus des autres joueurs que quoiqu’il arrive il essaye de tester des coups, des situations de jeu. Il a fait beaucoup d’amortis, mais voilà. Si le match est vraiment serré contre un vrai joueur de terre, contre un très bon joueur, il ne va pas s’amuser à faire que des amortis. Sur Rafa, je ne pense pas que ce soit le même résultat quand il court sur l’amorti. Il faut voir », a expliqué le Français, dans des propos relayés par WeLoveTennis.

Articles liés