menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 Didier Deschamps a refusé une offre XXL : Voilà ce qu’il a prévu de faire après l’équipe de France !
  2. 22h00 Le craquage historique du PSG pour le transfert de Neymar, même le joueur n’y croyait pas !
  3. 20h00 Zinedine Zidane écarte déjà plusieurs cadres de Didier Deschamps : «Il ne les reprendra pas» en équipe de France
  4. 19h00 «D’autres joueurs sont braqués contre lui» : Le problème Kylian Mbappé plus grave que prévu en équipe de France ?
  5. 18h15 Seixas craint-il un duel avec Isaac Del Toro dans le final des Mondiaux ?
Tennis - Roland-Garros : Djokovic affiche sa grande confiance !
La rédaction

Après une entrée en matière réussie, Novak Djokovic se sent prêt pour aller au bout. Fort d'un début de saison incroyable, le Serbe croit plus que jamais en ses chances.

Mikael Ymer est la première victime de Novak Djokovic. Au premier tour de ce Roland-Garros, le numéro 1 mondial a maîtrisé le jeune Suédois en trois petits sets (6/0 6/2 6/3). Arrivé à Paris avec un succès sur l'ocre romaine, le vainqueur Porte d'Auteuil en 2016 nourrit de grandes ambitions pour cet édition du Grand Chelem parisien. Avec un parcours qui semble dégagé, le Serbe a toutes les cartes en main pour rejoindre la finale. Avant de viser la victoire finale.

« Je suis prêt à aller loin dans ce tournoi »

Après sa qualification au deuxième tour, où il affrontera Ricardas Berankis, Novak Djokovic est revenu sur son état de forme dans des propos rapportés par Tennis Actu. « J'ai gagné tous les matchs que j'ai joués cette année, sauf, bien entendu, celui de New York, où j'ai été disqualifié. Mais pour les autres, je les ai tous gagnés. Donc quand on gagne constamment, match après match, bien entendu votre niveau de confiance monte au fur et à mesure. Bien entendu, les conditions actuelles sont différentes de celles dont on a l'habitude à Roland-Garros. On nous parle beaucoup des balles, de la terre battue lourde, du froid. Bien sûr, cela affecte le jeu. Mais je crois que c'est adapté à mon style de jeu. Je me suis fait plaisir sur le court aujourd'hui, je crois avoir bien joué, avec quelques petits couacs ici ou là. Mais le jeu est là, je suis prêt physiquement, mentalement, émotionnellement, à aller loin dans ce tournoi. »

Articles liés