Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal évoque sur les conditions particulières de Roland-Garros !

Arrivé à Roland-Garros en maître des lieux, Rafael Nadal a tout de suite senti des différences avec le froid et les nouvelles balles. Vainqueur de Gerasimov au premier tour, le Majorquin est revenu sur les conditions du tournoi.

Rafael Nadal a repris sa marche en avant. Battu à la surprise générale par Diego Schwartzman à Rome, le taureau de Manacor, de retour dans son antre Porte d'Auteuil, a rassuré. Facile vainqueur d'Egor Gerasimov (6/4 6/4 6/2), le dodécuple champion de Roland-Garros sera opposé à Mackenzie McDonald au deuxième tour. Un bon départ dans sa chasse au record de 20 Grand Chelem détenu par Roger Federer. Mais si Nadal avait l'habitude d'être impérial à Paris, la tenue automnale du tournoi pourrait changer la donne.

« Je vais rester positif et faire mon boulot »

Après avoir évoqué des conditions « extrêmes », Rafael Nadal est aussi revenu sur ses propos d'avant-tournoi. « Je ne me plaignais pas avant, je disais simplement qu'il fallait que je décrive la situation réelle. Mon point de vue personnel n'a pas changé, les conditions sont les mêmes aujourd'hui qu'il y a 4 ou 5 jours. Bien sûr que c'est un Roland-Garros différent. C'est le même endroit, mais les conditions sont complètement différentes. On n'a jamais vu cela à Roland-Garros. C'est tout ce que j'ai dit le premier jour. J'ai dit que je vais rester positif, faire mon boulot et faire au mieux chaque jour. C'est ce que je fais chaque jour. Sur ce premier tour, j'avais la bonne attitude, j'étais positif. Il y a des choses que je peux améliorer, mais c'est un bon début. Dans deux jours, sur les courts à nouveau, même si bien sûr les conditions sont celles que l'on connaît. C'est vrai, les conditions ne sont pas du tout idéales mais moi, je vais me battre sur chaque point », a expliqué le numéro 2 mondial dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés