Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Rafael Nadal évoque les conditions difficiles du tournoi !

Vainqueur d'Egor Gerasimov lors du premier tour de Roland-Garros, Rafael Nadal n’a pas tremblé pour son entrée en lice dans son tournoi favori. Cependant, l'Espagnol a tout de même pointé du doigt les conditions de jeu extrêmes de cette édition 2020…

Ce Roland-Garros s’annonce très particulier. Vainqueur facile d'Egor Gerasimov, Rafael Nadal s’est imposé, et ce malgré des conditions très difficiles pour disputer un match sur terre battue. Avec seulement 11 degrés sur le court, on est bien loin de la chaleur habituelle du tournoi parisien. Et Rafael Nadal a d’ailleurs tenu à évoquer ces conditions de jeu, qu’il qualifie « d’extrêmes »…

« Ce sont des conditions que ne me favorisent pas »

Ainsi, dans des propos relayés par We Love Tennis, Rafael Nadal affirme qu’il reste motivé et enthousiaste, et ce malgré des conditions de jeu très particulières. « J’ai dit que les conditions étaient extrêmes. Nous n’avons jamais joué un tournoi de terre battue similaire. Aujourd’hui il faisait 11 degrés, nous n’avons pas l’habitude de jouer dans des conditions comme celle-ci sur ocre, mais je ne me suis jamais plaint. La seule chose que j’ai dite a été de remercier le circuit et les tournois du Grand Chelem pour leurs efforts pour faire vivre des événements. Cela signifie que de nombreuses personnes ont un emploi, ainsi que d’autres acteurs qui en ont besoin. C’est un Roland Garros totalement différent de tous ceux auxquels nous avons joué auparavant. Vous devez l’accepter. Ce sont des conditions qui ne me favorisent pas, mais ça ne m’enlèvera pas mon enthousiasme et ma motivation pour rentrer sur le court et générer des options pour gagner ici. Ce n’était pas un mauvais match mais je n’imaginais pas aller sur le court et mal jouer ».

Articles liés