Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : L'étonnant aveu de Thiem sur les conditions de jeu particulières !

Adversaire de Marin Cilic pour le premier tour de Ronald-Garros, Dominic Thiem s’est sorti du piège en s’imposant en 3 sets face au Croate. L'Autrichien est revenu sur les conditions de jeu, qui auraient pu être difficiles…

Dominic Thiem s’impose sans trembler pour son premier tour à Roland-Garros. Opposé à Marin Cilic, l’Autrichien s’est imposé en 3 sets (6-4, 6-3, 6-3), dans des conditions de jeu très différentes du Roland-Garros que l’on connaît. Après avoir remporté l’US Open, Thiem n’a pas eu beaucoup de temps pour préparer ce tournoi sur terre battue, mais il a finalement réussi à se débarrasser du Croate sans problèmes. Dominic Thiem estime que les conditions de jeu étaient idéales pour lui…

« J’adore jouer quand il fait dix, quinze degrés »

Ainsi, dans des propos relayés par We Love Tennis, Dominic Thiem affirme qu’il adore les conditions de jeu actuelles pour ce Roland-Garros si particulier : « Deux semaines entre deux Grands Chelems, c'est très court, mais j'adore ce tournoi, et je voulais vraiment bien m'y préparer. Je voulais être prêt pour mon tournoi favori, avec ce premier tour difficile contre Cilic. J’aime ces conditions, je suis habitué car je viens d’Autriche où les courts sont parfois lourds aussi. J'adore jouer quand il fait dix, quinze degrés. Cela ne m’a absolument pas dérangé. »

Articles liés