Suite à sa disqualification de l’US Open, Novak Djokovic n’a pas baissé les bras, et a continué de travailler dans l’optique d’être prêt pour Roland-Garros. Une force de caractère qui ne laisse pas Henri Leconte indifférent…
Novak Djokovic l’a déjà prouvé à de nombreuses reprises tout au long de sa carrière : il dispose d’un mental d’acier. Disqualifié de l’US Open après avoir accidentellement envoyé une balle sur une juge de ligne par énervement, le Serbe a su se reconcentrer directement sur son principal objectif : la préparation de Roland-Garros.« Djoko » a fait preuve d’une très grande force de caractère,et Henri Leconte a apprécié…
« Il a réagi comme un champion »
Ainsi, dans une interview au micro d’Eurosport, le Français est revenu sur la réaction de Novak Djokovic après cette mésaventure, estimant que ce dernier a prouvé qu’il était un vrai champion : « Pour quelqu’un qui vient de subir ce qui s’est passé à l’US Open, il a réagi comme un champion. Il a pu se concentrer à nouveau, jouer son meilleur tennis et gagner à Rome, je pense qu’il est un vrai champion. Il a eu la meilleure réaction possible, comme un grand champion dans n’importe quel sport, que ce soit le tennis, le football, le golf, peu importe. Gagner et continuer à gagner. Il a réussi à se ressaisir et à repousser cette question de l’US Open pour devenir plus fort ».