Rafael Nadal sera bien de la partie pour cette édition de Roland-Garros. Le tournoi français ayant été décalé, les conditions ne seront pas les mêmes que les années précédentes. Un détail que redoute l'Espagnol.
Absent lors du tournoi de Cincinnati et de l’US Open car il avait préféré ne pas prendre de risque, Rafael Nadal a fait son retour sur les courts de tennis lors du tournoi de Rome. L’aventure romaine s’est terminée en quarts de finale pour l’Espagnol qui s’apprête à disputer, ce dimanche, son premier match de l’édition 2020 de Roland-Garros, un tournoi qu’il apprécie particulièrement puisqu’il l’a déjà remporté 12 fois. Un record. Toutefois, ce Roland-Garros ne sera pas comme les autres et Nadal le redoute...
« Il fait tellement froid »
Si Roland-Garros avait habituellement lieu fin mai - début juin, le Covid-19 oblige le tournoi français à se dérouler fin septembre - début octobre. Les conditions météorologiques seront donc forcément différentes et le spécialiste de la terre battue, Rafael Nadal, s’en méfie. « Les conditions sont très dures. Il fait tellement froid J’ai eu beaucoup de succès sur cette surface mais la situation est particulière et les conditions sont maintenant les plus difficiles depuis que je viens ici. Mais je suis venu pour me battre et jouer avec la plus grande intensité possible et pour m’entraîner avec la meilleure attitude possible », a déclaré l’Espagnol dans des propos rapportés par WeLoveTennis.