Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Boris Becker affiche ses doutes pour Nadal avant Roland-Garros !

Rafael Nadal a fait son retour au tournoi de Rome. Le prochain rendez-vous de l’Espagnol est en France pour Roland-Garros. Mais de son côté, Boris Becker estime que Nadal pourrait avoir du mal du côté de la Porte d'Auteuil cette année...

À cause de la crise sanitaire, Rafael Nadal n'a pas participé au tournoi de Cincinnati et à l’US Open. L’Espagnol a fait son retour sur les terrains lors du tournoi de Rome où il s’est fait éliminer en quarts de finale par l’Argentin Diego Schwartzman. Nadal est maintenant tourné vers Roland-Garros où il tentera de remporter un nouveau titre du Grand Chelem sachant que Novak Djokovic se rapproche de lui dans le classement du nombre de tournois du Grand Chelem remportés.

« Cette année va être particulièrement difficile »

Roland-Garros n’est pas un tournoi comme les autres pour Rafael Nadal. Le gaucher a remporté 12 fois ce tournoi. Un record. Sur terre battue, Nadal est donc le grand favori, mais son récent retour à la compétition laisse planer quelques doutes. La légende du tennis, Boris Becker, pense que cette édition sera plus compliquée que d’habitude pour le Majorquin  : « Cette année va être particulièrement difficile pour Rafael Nadal. Cela reste bien sûr mon favori numéro un, mais je pense que l’écart entre lui et le reste des prétendants est moins grand que d’habitude. De plus, il va arriver à Paris avec une préparation inédite. D’habitude, il a au moins trois ou quatre tournois dans les jambes et aussi quelques titres. Cette année ce sera pas le cas et cela va avoir obligatoirement une influence » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés