Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic veut dépasser Federer !

Récent vainqueur du Tournoi de Rome, Novak Djokovic vient de dépasser Rafael Nadal et est désormais le détenteur du record de Masters 1000 remportés. Le Serbe veut maintenant aller chercher un autre record détenu par Roger Federer.

Novak Djokovic est venu remporter le tournoi de Rome en battant Diego Schwartzman après avoir été disqualifié de l’US Open. Ce retour est particulier car Novak Djokovic compte maintenant 36 Masters 1000 et dépasse ainsi Rafael Nadal qui détenait le record avec 35. Maintenant, le Serbe va se tourner vers Roland-Garros et tenter de se rapprocher un peu plus de Rafael Nadal et Roger Federer au record de titres du Grand Chelem gagnés en simple.

« Je peux surpasser Roger »

Mais avant le record du Grand Chelem, Djokovic peut bientôt dépasser Roger Federer dans une autre catégorie : le nombre de semaines passées en tant que numéro 1 du classement ATP. Si tout se passe bien pour lui, il passera devant Federer en 2021 : «  Je connais les données, le bilan, les perspectives. Je sais que je peux surpasser Roger dans les premiers mois de l’année 2021 en terme de semaines à la tête du classement mondial. Je suis très proche et il faut l’avouer dans une excellente position. Je suis en bonne santé, je n’ai pas pour l’instant de pépins physiques, je joue bien. Les deux objectifs que j’ai en tant que professionnel sont bien de glaner tous les titres possibles en Grand Chelem et aussi de battre le record de semaines en tant que numéro 1. Pour y parvenir la recette est simple, se concentrer surtout sur les Chelems, et également en Masters 1000. Je sais que j’ai les moyens et que je peux aller plus loi » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par WeLoveTennis. Djokovic en est à 287 semaines tandis que Federer est à 310.

Articles liés