Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Thiem dévoile le point faible de Nadal pour ce Roland-Garros !

Alors que Rafael Nadal va chercher à remporter un 13e Roland-Garros cette année, Dominic Thiem estime que les conditions météorologiques peuvent avoir une influence sur le jeu de l'Espagnol, qui reste tout de même le grand favori selon lui.

Dans un climat particulier du fait de la crise sanitaire, Roland-Garros débutera ce week-end, l'occasion pour Rafael Nadal d'aller chercher une 13e victoire sur la terre battue parisienne, mais les conditions seront différentes cette année. Le Grand Chelem se déroule en automne, sous un climat différent, et le nouveau toit qui recouvre le court Philippe-Chatrier va permettre aux joueurs de s'affronter dans la nuit, autant d'éléments qui pourraient perturber Rafael Nadal comme l'espérait dernièrement Novak Djokovic. Et Dominic Thiem semble d'accord.

« La température est la seule chose qui peut faire changer Nadal »

Alors qu'il vient de remporter l'US Open, Dominic Thiem explique également que les conditions particulières de ce Roland-Garros pourraient perturber Rafael Nadal, mais aux yeux de l'Autrichien, le numéro 2 mondial reste le grand favori. « La température est la seule chose qui peut faire changer Nadal. Nous étions tous curieux de voir comment il jouerait au 1000 Masters de Rome. S’il arrive à Roland Garros en bonne forme, il sera le favori pour gagner, d’autant plus qu’il a déjà remporté le trophée 12 fois. Ce sera très excitant de pouvoir jouer contre lui » explique-t-il dans une interview à Red Bull relayée par We Love Tennis.

Articles liés