Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Une légende vote déjà pour Rafael Nadal !

Alors que les qualifications pour Roland-Garros battent leur plein, certaines zones d’ombre demeurent sur l’organisation du tournoi. Interrogé en marge du début de la compétition, Boris Becker a livré son pronostic.

C’est décidément un Roland-Garros bien particulier qui s’apprête à se dérouler cette année. Déjà touché sportivement à cause du Covid-19, avec la menace de voir certains joueurs refusés aux portes du tournoi comme Benoit Paire, c’est désormais le public qui pourrait être plus limité que prévu Porte d’Auteuil. En effet, l’organisation prévoyait une jauge maximale de 5000 spectateurs dans les tribunes, mais la situation sanitaire pourrait contraindre cette limite à descendre à 1000. Une issue qui a provoqué un appel à l’aide de Guy Forget. Malgré tous ces éléments, la majorité des favoris seront présents à Roland-Garros dès ce week-end.

Nadal en tête de liste

Et parmi tout ce monde, difficile de dire qui remportera le tournoi du Grand Chelem. Dans des propos relayés par We love tennis, Boris Becker, vainqueur de six tournois majeurs au cours de sa carrière, a livré son pronostic : « Comme je l’ai déjà dit, mon premier choix est Rafa. Début octobre à Paris il ne fera pas si chaud et ça peut aussi influencer son jeu. S’il semble évident que Nadal est mon favori, après lui c’est une évidence : Dominic Thiem ou Novak Djokovic. Mais il est vrai que pour cette édition, l’éventail des possibilités est plus large, puisque nous sommes en Grand Chelem où tout peut arriver. On pouvait déjà le voir avec l’US Open. » L’Allemand mise donc sur une 13e victoire à Roland-Garros pour Rafael Nadal.

Articles liés