Tennis : Djokovic en remet une couche sur sa disqualification à l'US Open !
Amadou Diawara

Alors qu'il a touché une juge de ligne avec une balle par mégarde, Novak Djokovic a été disqualifié en plein match à l'US Open. Avant son entrée en lice à Roland-Garros, le numéro 1 mondial est revenu sur cette mauvaise expérience. 

Novak Djokovic n'a toujours pas digéré sa mésaventure à l'US Open. Frustré lors de son huitième de finale face à Pablo Carreno Busta, l'ogre serbe a malencontreusement touché une juge de ligne à la suite d'un geste d'humeur. Conformément aux règles du Grand Chelem américain, Novak Djokovic a été immédiatement exclu de la compétition. Avant de jouer son premier match à Roland-Garros, contre Mikael Ymer ce lundi, le numéro 1 mondial s'est une nouvelle fois confié sur ce mauvais souvenir. 

«Cela va me hanter encore longtemps»

« Si je sais comment mieux gérer mes émotions depuis ma disqualification à l'US Open ? À présent, je fais très attention quand je frappe une balle. C'est toujours dans mes pensées et je pense que cela va me hanter encore longtemps. Je vais m'efforcer de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Mais ce qui s'est passé est derrière moi, je dois l'accepter et tourner la page. Ce fut un choc, mais c'est la vie. Ces choses peuvent arriver. Je ne pense pas que cela aura un impact négatif sur ce que je fais ou ressens sur un court. J'ai gagné à Rome la semaine suivante, je n'ai pas eu le sentiment d'être perturbé émotionnellement, de ne pas être en mesure de montrer mes émotions sur un court. J'ai pu contrôler mes émotions négatives autant que possible. Cela peut se reproduire, je ne vais pas m'acharner sur moi-même. Je dois accepter cela, me pardonner et aller de l'avant. Je suis un être humain, j'ai des lacunes comme tout un chacun. Je veux être la meilleure version de moi-même, sur et en dehors du court. J'exprime mes émotions, c'est comme ça. Mais je ne pense pas que tout ça a un impact sur ce que je suis », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés