Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - US Open : Les énormes regrets de Djokovic après son exclusion !

Malencontreusement, Novak Djokovic a heurté une juge de ligne avec une balle à l'US Open. Un geste qui a provoqué sa disqualification. Avant son entrée en lice à Rome, l'ogre serbe est revenu sur cette mauvaise expérience. 

L'US Open ne s'est pas passé comme Novak Djokovic l'espérait. Alors que Rafael Nadal et Roger Federer n'étaient pas de la partie, l'ogre serbe aurait pu en profiter, mais un incident a brisé ses espoirs. Frustré lors de son duel face à Pablo Carreno Busta, Novak Djokovic a tapé une balle en direction du fond du court et a touché une juge de ligne par accident. Résultat, le numéro un mondial a été immédiatement disqualifié de l'US Open. Alors qu'il s'apprête à jouer son premier match à Rome, Novak Djokovic est revenu sur cet épisode et a fait part de son immense déception. 

«C'est quelque chose qui reste dans votre mémoire pour le reste de votre vie»

« Mon état après ma sortie brutale à l'US Open ? Bien sûr, ça a été un choc de finir l'US Open de cette manière-là. C'était la première fois que quelque chose comme ça m'arrivait. C'aurait pu se passer plus tôt dans ma carrière, ç'aurait pu arriver à d'autres joueurs. Toucher ainsi comme ça une juge de ligne, c'était malheureux... Il y a eu beaucoup de spéculations et de discussions pour savoir si la sanction était méritée ou pas. Je l'ai acceptée, je suis passé à autre chose. C'est dommage que ce soit arrivé. Je me sentais bien dans mon jeu, je tapais bien dans la balle, je venais de gagner Cincinnati sur ces mêmes courts. J'étais prêt à tous les sens du terme. Et quelque chose de totalement inattendu est arrivé... Mais quand on frappe la balle de la manière dont je l'ai fait, il y a une chance de toucher quelqu'un. Les règles sont claires. J'ai accepté. Je devais aller de l'avant et c'est ce que j'ai fait. Je ne l'oublierai jamais, c'est quelque chose qui reste dans votre mémoire pour le reste de votre vie », a-t-il confié dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés