Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic s'enflamme pour ses débuts à Roland-Garros

Novak Djokovic s'est rendu le match facile pour son entrée en lice à Roland-Garros. A l'issue de son duel face à Mikael Ymer, l'ogre serbe s'est réjoui d'avoir pu réaliser une grosse entrée en matière à la Porte d'Auteuil. 

Sans surprise, Novak Djokovic est venu à bout de Mikael Ymer ce mardi. Pour son premier match à Roland-Garros, l'ogre serbe s'est imposé en trois petits sets (6-0, 6-2, 6-3). Dans des propos rapportés par L'Equipe, Novak Djokovic a fait part de son immense satisfaction d'avoir pu dominer la partie en patron. 

«C'était ce que je voulais faire, une grosse entame avec une grosse intensité»

« Si, dans l'optique d'une finale, c'était important de débuter par un match facile ? Remporter le premier set 6-0 est la meilleure façon de débuter un Grand Chelem. C'était exactement ce que je voulais faire, une grosse entame avec une grosse intensité. Dans les premiers tours, vos adversaires n'ont rien à perdre. On peut voir quelques surprises au premier tour. Regardez Medvedev ou encore d'autres... C'est un vrai challenge pour les tops joueurs qui sont considérés comme des favoris, qui doivent absolument gagner et dont on attend qu'ils gagnent. C'est pour ça que les premiers tours sont très importants », a confié le numéro un mondial. 

Articles liés