Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : La terrible annonce de Serena Williams !

Facile vainqueure de Kristie Ahn, Serena Williams ne prendra pas part au deuxième tour de Roland-Garros. La triple championne à Paris, forfait, a expliqué la nature de sa blessure.

L'aventure était pourtant bien partie. Opposée à sa compatriote Kristie Ahn au premier tour, Serena Williams s'est rapidement imposée en deux sets. Alors que la numéro 9 mondiale devait disputer son deuxième match Porte d'Auteuil ce mercredi, la triple vainqueure de Roland-Garros a déclaré forfait. Avec 23 Grand Chelem dans son armoire à trophées, Serena Williams subit un nouvel accroc dans sa quête au record de Margaret Smith Court – 24 titres. Un objectif qui fuit l'ancienne numéro 1 mondiale. Depuis sa dernière victoire lors de l'Open d'Australie 2017, l'Américaine a perdu quatre fois en finale d'un Grand Chelem.

« Je ne sais pas si je pourrai disputer un autre tournoi avant la fin de la saison »

En conférence de presse, la joueuse de 39 ans a annoncé renoncer à son match contre Pironkova. Blessée, Serena Williams a révélé sa durée d'indisponibilité dans des propos relayés par Roland-Garros. « J'avais vraiment envie de me donner une chance ici mais j'ai du mal à marcher donc c'est un signe révélateur qu'il faut que je prenne le temps de récupérer. Je vais observer deux semaines de repos total et reprendre une activité petit à petit mais il faudra compter entre quatre et six semaines de rééducation. Ce n'est pas une blessure très grave mais il faut la traiter avant qu'elle empire car il faut absolument éviter une grave blessure au tendon d'Achille. Je vais avoir besoin de temps pour revenir à mon meilleur niveau donc je ne sais pas si je pourrai disputer un autre tournoi avant la fin de la saison. »

Articles liés