Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette révélation de Dominic Thiem sur Novak Djokovic

Ce mercredi, Dominic Thiem s'est imposé face à Jack Sock au deuxième tour de Roland-Garros. Alors qu'il a remporté le troisième set au tie-break, l'Autrichien a révélé qu'il s'inspirait de Novak Djokovic. 

Dominic Thiem a honoré son rang face à Jack Sock ce mercredi. Opposé à l'Américain au deuxième tour de Roland-Garros, le numéro 3 mondial s'est imposé en trois sets (6-1, 6-3, 7-6). Pour plier la rencontre, Dominic Thiem a eu recours au tie-break. Un exercice dans lequel il a de plus en plus de réussite. Et comme l'a reconnu Thiem à l'issue de la partie, Novak Djokovic n'y serait pas pour rien. 

«J'ai regardé ce que faisait Novak Djokovic dans les tie-breaks»

« Ma réussite aux tie-breaks ? Aujourd'hui (mercredi), j'ai eu de la chance. Jack (Sock) a manqué de peu des coups droits. Celui-là, j'ai bien failli le perdre. En fait, j'ai regardé ce que faisait Novak Djokovic dans les tie-breaks. Il est très fort dans ce secteur. Il ne donne pas de points à ce moment. C'est aussi ce que j'essaie de faire, mettre tout ce que je peux dans les frappes et être encore plus concentré que dans le reste du set. J'essaie de ne rien faire de stupide car je pense que c'est important de rester solide dans un tie-break », a-t-il avoué dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés