Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal est pessimiste pour la suite de Roland-Garros !

Vainqueur facile de son deuxième tour à Roland-Garros, Rafael Nadal semble au meilleur de sa forme. Malgré tout, l’Espagnol affiche ses inquiétudes pour la suite du tournoi.

La promenade de santé se poursuit pour Rafael Nadal ! Fidèle à lui-même, celui qui vise un 13e titre à Roland-Garros a été expéditif face à l’Américain Mackenzie McDonald en 3 sets (6-1, 6-0, 6-3). Le 263e joueur mondial n’aura résisté qu’1h40 face au Majorquin, qui semble de plus en plus proche de son meilleur niveau à mesure que le tournoi avance. Malgré tout, Nadal émet quelques réserves pour la suite, notamment concernant les conditions de jeu en cet automne parisien.

« Donner le meilleur de moi-même chaque jour »

Dans des propos relayés par L’Équipe, Rafael Nadal est revenu en vitesse sur la rencontre et sur ses perspectives pour les jours à venir. Et l'Espagnol semble inquiet, lui qui a expliqué : « Je tente juste de donner le meilleur de moi-même chaque jour. Je m'entraîne dur pour essayer d'être encore meilleur à chaque match. Aujourd'hui, il ne faisait pas si froid, les conditions n'étaient pas si mauvaises. La balle est toujours lourde. Mais quand il fait moins froid, elle l'est un peu moins. Mais j'ai regardé les prévisions météo des prochains jours et cela ne s'annonce pas bon. ».

Articles liés