Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : La déception de Gaël Monfils après son élimination !

Numéro 1 français au classement ATP, Gaël Monfils est pourtant déjà éliminé de ce Roland-Garros. Battue au premier tour par Alexander Bublik, la Monf' est dans une période difficile.

La saison avait bien débuté, la période de confinement a tout remis en cause. Vainqueur des tournois de Rotterdam et de Montpellier en début de saison, Gaël Monfils réalisait son meilleur départ depuis le début de sa carrière. Le numéro 9 mondial n'avait même jamais remporté deux tournois la même année. Mais depuis la reprise post-confinement, les contre-performances s'enchaînent. Monfils s'est incliné dès son premier match à Rome et à Hambourg

« C'est dur pour moi de pouvoir bien jouer »

Pas en confiance pour son arrivée à Roland-Garros, la mauvaise série s'est poursuivi ce lundi. En quatre manches, le 9e mondial a cédé face au fantasque Alexander Bublik. Le Français a pourtant fait le break dans chacun des sets avant de se faire remonter. Après le match, Gaël Monfils a affiché sa déception dans des propos rapportés par We Love Tennis. « Je n’ai pas de mots pour l’exprimer. Ce n’était pas un grand match. Je pense que c’était mon pire match ici. Je pense que cela s’est vu, je n’ai pas de superbes sensations en ce moment. C’est dur pour moi de vraiment être bien, de pouvoir bien jouer. Alexander a fait son match, mais encore une fois, je fais beaucoup de fautes, je fais beaucoup de doubles fautes. Je me place très mal. Je ne joue pas bien, tout simplement. Donc ce ne sont pas des conditions, en plus de tout cela, pour bien jouer. C’est sûr que cela donne un résultat pas super ».
.

Articles liés