Gaël Monfils s’attend à des conditions particulières lors de ce Roland-Garros. En effet, seulement 1000 personnes seront autorisées à pénétrer sur le site du tournoi.
Gaël Monfils traverse une passe difficile. Défait par Dominik Koepfer lors du Masters 1000 de Rome, le Français a été de nouveau battu cette semaine à Hambourg par Yannick Hanfmann, pourtant 103 ème au classement ATP. Des résultats qui inquiètent alors Roland-Garros débute ce dimanche. Un tournoi qui se déroulera dans des conditions particulières en raison de la situation sanitaire. En effet, les contaminations ne cessent d’augmenter en France ce qui a poussé le Premier ministre Jean Castex à abaisser la jauge pour Roland-Garros à 1000 personnes
« Ce ne sera pas le tournoi dont j’ai rêvé »
Alors qu’il défiera Alexander Bublik au premier tour de Roland-Garros, Gaël Monfils a déploré l’absence de spectateurs durant ce tournoi. « Ce ne sera pas le tournoi que j’ai joué avant, ce ne sera pas le tournoi dont j’ai rêvé, ce sera différent. On ne peut pas dire que ce sera le Roland Garros qu’on a tous connu, avec une ambiance de dingue, des supporters, de la magie, de la grande magie. C’est clair que ça va être complètement différent des autres années » a déclaré le numéro 9 mondial dans des propos rapportés par We Love Tennis.