Tennis : Gaël Monfils affiche un énorme regret avant Roland-Garros...
A.D.

Pour freiner la propagation du coronavirus, les joueurs en lice pour Roland-Garros devront rester dans leur hôtel lorsqu'ils ne seront pas sur les courts. Une situation difficile pour Gaël Monfils car il ne pourra pas voir sa famille dans sa ville natale. 

Roland-Garros est habituellement le grand rendez-vous de l'année pour la famille Monfils. Né à Paris, Gaël Monfils a l'habitude de communier avec ses proches lorsqu'il dispute le Grand Chelem français. Alors que les restrictions sanitaires sont renforcées en France, les joueurs ne pourront pas quitter leur hôtel lorsqu'il ne seront pas sur les courts de la Porte d'Auteuil pendant Roland-Garros. Une mesure qui « dérange » Gaël Monfils parce qu'il ne pourra pas être auprès de sa famille comme à l'accoutumé. 

«Ce qui me dérange le plus, c'est de ne pas voir ma famille»

« Comment je vis le fait de devoir rester à l'hôtel quand je ne serai pas sur les courts ? Ce qui me dérange le plus, c'est de ne pas voir ma famille. Roland-Garros est le point de chute de ma famille fin mai/début juin. Cette année, ce n'est pas possible en septembre/octobre. C'est ce qui m'attriste le plus. Cela fait un moment que je n'ai pas vu ma famille. Pour le reste, je pense que chaque gouvernement dans chaque pays où on va jouer a ses règles. À chaque fois, il n'est pas facile d'organiser les tournois mais ils y arrivent quand même, c'est bien. Malheureusement, ce ne sont pas forcément les conditions dont on rêverait, mais ils se donnent du mal à organiser les tournois », a-t-il regretté dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés