Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette grande annonce sur le retour de Roger Federer !

Après une saison quasiment blanche, tronquée par plusieurs blessures, Roger Federer a enfin annoncé la date de son retour à la compétition.

La saison avait plutôt bien commencé pour Roger Federer, avec une demi-finale à l’Open d’Australie, défait par un Novak Djokovic exceptionnel. Toutefois, à 39 ans, les pépins physiques sont plus nombreux pour le Suisse, et c’est à la suite d’une victoire face à Rafael Nadal en février dernier lors d’un match d’exhibition que Roger Federer s’est blessé au genou. Alors que l’arrêt de la saison en raison du Covid-19 semblait bénéfique pour l’ancien numéro 1 mondial, le Suisse a finalement rechuté en juin, provoquant l’arrêt immédiate de sa saison 2020, après sept matchs disputés. Alors que son objectif est depuis de revenir dès début 2021 pour l’Open d’Australie, Roger Federer a ce dimanche confirmé la date de son retour.

Roger Federer et Serena Williams de retour à l’Open d’Australie 2021 !

Outre celui de Roger Federer, le retour de Serena Williams, blessée au talon d’Achille lors du second tour de Roland Garros a également été confirmé ce dimanche. « Roger vient de confirmer ce matin publiquement qu'il sera ici, Serena Williams sera ici pour essayer d'obtenir le record de Margaret Court, donc nous sommes enthousiasmés par les joueurs qui seront ici et ce que nous allons mettre en place », a déclaré Craig Tilley, directeur de l’Open d’Australie, en conférence de presse ce dimanche, dans des propos rapportés par Tennisworld.

Articles liés