Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : McEnroe affiche ses doutes sur Roger Federer !

Blessé depuis février, Roger Federer ne devrait pas faire son retour avant 2021. A 39 ans, John McEnroe s’est montré assez pessimiste quant au retour du Suisse.

Après avoir commencé l’année de la meilleure des manières avec une demi-finale à l’Open d’Australie, Roger Federer a subi deux opérations du genou dès février, le contraignant à déclarer forfait pour le reste de la saison 2020 afin de se préparer au mieux pour un retour à la compétition en janvier prochain. Le numéro 4 au classement ATP pourrait ainsi voir son record de titre en Grand Chelem égalé par Rafael Nadal en cas de sacre à Roland Garros, et ce sans pouvoir se défendre. Véritable légende du tennis, John McEnroe s’est exprimé sur l’avenir de Roger Federer, avouant qu’il serait difficile pour lui de faire un retour triomphal et de retrouver son niveau.

« Il est juste difficile d'imaginer qu’il pourrait être aussi proche de ce qu’il était »

« Il est difficile d'imaginer Roger Federer redevenir proche de ce qu'il était. On ne peut pas écarter la possibilité qu’il fasse un retour triomphant l'année prochaine car cela tient en partie à son amour du jeu et, à la façon dont il aime tellement être là-bas. Je ne sais pas ce qui arrivera s'il ne gagne pas autant qu’il le veut. Si c'était moi, ça ne me plairait pas trop si je ne gagnais pas. Mais, il est toujours le numéro deux, trois ou quatre mondial légitime dans l'esprit de tous. Alors, nous verrons comment cela se passe. Je suppose que c'est en Australie que Roger Federer reviendra ; les courts lui conviennent plutôt bien. Je suppose qu'il reviendra à un niveau élevé, mais il est juste difficile d'imaginer qu’il pourrait être aussi proche de ce qu’il était, surtout à 39 ans. Ce serait extrêmement difficile à faire » a déclaré John McEnroe, dans des propos relayés par TennisWorld.

Articles liés