Qualifié en huitièmes de Roland-Garros après l'abandon d'Aljaz Bedene, Stefanos Tsitsipas a partagé une drôle d'anecdote en conférence de presse.
Dominateur face à Aljaz Bedene, Stefanos Tsitsipas menait deux sets à rien avant l'abandon de son adversaire. Le Grec avait même un break d'avance dans la troisième manche. Au prochain tour de ce Roland-Garros, le numéro 6 mondial affrontera Grigor Dimitrov, lui aussi qualifié après l'abandon de son adversaire. Mais c'est après son match que le vainqueur de l'ATP Finals 2019 a régalé. Interrogé justement sur la répétition des conférences de presse, Stefanos Tsitsipas a livré une anecdote de jeunesse.
« J'étais journaliste à 11 ou 12 ans »
« J’ai quelque chose d’intéressant à dire et j’ai toujours voulu le dire : j’étais journaliste à 11 ou 12 ans. J’avais une page Facebook que j’actualisais constamment avec des nouvelles de Federer, Nadal et Djokovic. Cela s’appelait Tennis Court ITN et j’étais dedans tous les jours après l’école ; je vérifiai les résultats et je regardais tout ce qui se passait pour les leaders du tennis de l’époque et donc je comprends bien le journalisme et ce monde particulier. Parfois, je vais vous dire, il est difficile que ce soit toujours les mêmes questions, les mêmes réponses. J’ai un peu l’impression de me répéter encore et encore mais j’aime bien justement les journalistes qui me posent des questions inattendues, qui sortent des sentiers battus, des questions qui ne sont pas liées à mon match de tennis ou qui, tout en ayant trait au match de tennis, permettent de débloquer quelque chose en moi qui me permets de m’exprimer de manière plus ouverte et de vous donner davantage d’informations », a expliqué Tsitsipas dans des propos rapportés par We Love Tennis.