Tennis - Roland-Garros : La réponse décalée de Rafael Nadal à son futur adversaire !
La rédaction

En huitièmes de Roland-Garros, Rafael Nadal affrontera Sebastian Korda. Idole du jeune américain, le Majorquin a réagi avec ironie.

Un huitième de Roland-Garros, c'est un match comme un autre pour Rafael Nadal. Son 99e sur l'ocre parisienne. Ce dimanche? le numéro 2 mondial sera opposé à Sebastian Korda et le duel sera particulier. Sorti des qualifications, au-delà de la 200e place mondial, l'Américain est une des révélations de ce tournoi avec le Français Hugo Gaston. Si Korda affrontera Nadal pour la première fois, le 213e mondial a pourtant l'habitude de courir après un Rafa. « C'est mon idole. J'ai appelé mon chat Rafa en son honneur », a dévoilé le jeune Américain.

« Ça veut dire que je suis à la télévision depuis longtemps »

De quoi faire réagir le dodécuple vainqueur de Roland-Garros. Avec ironie mais toujours avec respect de l'adversaire. « Ça signifie que je suis à la télévision depuis si longtemps, c'est le principal. Comme quand j'étais enfant, je regardais Sampras, Agassi, Carlos Moya. Ça veut aussi dire que j'ai 34 ans et ce n'est pas beau... Je sais qu'il joue très bien. C'est un très jeune gars qui a beaucoup de puissance. Je pense qu'il a un avenir extraordinaire - pas encore, j'espère », a répondu Rafael Nadal dans des propos relayés par l'ATP. Un échange décalé entre les deux joueurs avant d'autres plus sérieux sur le court Philippe Chatrier ce dimanche.

Articles liés