Dernier Français en lice, Hugo Gaston est la révélation de ce Roland-Garros. Vainqueur de Stan Wawrinka, le Toulousain est prêt à enchaîner contre Dominic Thiem.
C'est la surprise de ce début de tournoi. 239e mondial, Hugo Gaston est arrivé à Roland-Garros avec une wild-card. Et le Français a d'ores et déjà fait honneur à son invitation. Après deux premiers tours parfaitement gérés contre Maxime Janvier et Yoshihito Nishioka, le gaucher de 20 ans faisait face à un gros morceau ce vendredi. Sans pression, Hugo Gaston a joué crânement sa chance et s'est imposé, avec la manière, contre Stan Wawrinka, ancien vainqueur à Paris.
« Je n'ai rien à perdre »
Qualifié pour les huitièmes de Roland-Garros dès sa première participation, le niveau va encore monter d'un cran pour Hugo Gaston. Prévu en quatrième match ce dimanche, le Français entrera sur le court Philippe Chatrier pour la première fois de sa carrière. De l'autre côté du filet, Dominic Thiem arrive en pleine confiance après sa victoire à l'US Open. Pas de quoi inquiéter le jeune Toulousain. « Forcément, avec l'adrénaline, je me sens fatigué, je ne vais pas vous mentir. Je me sens bien, j'ai encore de l'essence. Je vais tout donner. D'abord, je vais récupérer et profiter parce que c'est très important. C'est super ce qu'il se passe pour le moment. Demain [dimanche], je me concentrerai sur le match contre Dominic. Je n'ai rien à perdre. Je vais essayer de tout donner pour ne pas avoir de regret à la fin du match », a expliqué Hugo Gaston dans des propos rapportés par Tennis Actu.