Tennis - Roland-Garros : Le bourreau de Wawrinka en rajoute une couche !
A.M.

239e mondial, Hugo Gaston est la sensation de cette première semaine à Roland-Garros. Après sa victoire en cinq sets contre Stan Wawrinka, le jeune français n'est d'ailleurs pas redescendu de son petit nuage.

Au cœur de l'hécatombe française à Roland-GarrosHugo Gaston est l'éclaircie inattendue. 239e mondial, le tricolore s'est offert Stan Wawrinka en cinq sets (2-6, 6-3, 6-3, 4-6, 6-0) pour atteindre les huitièmes de finale du Grand Chelem parisien, une première pour lui dans un Majeur. Il sera opposé à Dominic Thiem pour une place en quart de finale, un obstacle encore plus important puisque l'Autrichien fait partie des favoris sur la terre battue parisienne. Malgré tout, Hugo Gaston savoure sa victoire surprise face à Stan Wawrinka.

«J'essaie de profiter et j'espère que ça va durer»

« Je suis rentré sur le court pour gagner. Je savais que ce serait compliqué, mais sur un court je donne toujours le maximum. Le premier set était dur. Après, je me suis libéré. J'ai réussi à installer mon jeu, à être plus créatif. C'est fou... Je savais qu'il n'aimait pas beaucoup les variations, mais c'est mon jeu et je n'allais pas changer ça. Avant le match, je n'avais pas d'appréhension. Mon coach m'avait dit de prendre du plaisir, de ne pas avoir de regrets, qu'il avait deux bras et deux jambes comme moi. J'étais forcément un peu perturbé à l'entrée sur le court, mais dès le deuxième set ça allait mieux (...) Mon niveau ne m'étonne pas forcément car je sais que je suis capable de très bien jouer. Après, oui, je suis surpris d'être en huitièmes de finale à Roland-Garros, ça je ne m'y attendais pas. Mais dès le premier point du premier match du premier tour, j'ai tout fait pour donner le meilleur de moi-même. J'essaie de profiter et j'espère que ça va durer », assure-t-il dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés