Vainqueur dimanche soir de son premier tour à Roland-Garros, Alexander Zverev reste sur la lancée de son bon début de saison. Conscient de sa progression, l’Allemand rêve de Grand Chelem et se place parmi les meilleurs.
Malgré un léger retard à l’allumage, Alexander Zverev a bien réussi son entrée en lice à Roland-Garros ! Mené 5-2 dans le premier set par l’Autrichien Dennis Novak, le joueur de 23 ans a su régler son jeu pour s’imposer en 3 sets (7-5 ; 6-2 ; 6-4). Après avoir atteint les quarts de finale lors de ses deux dernières participations, l’Allemand fait désormais partie des joueurs qui comptent porte d’Auteuil, et son entame parfait laisse imaginer que ce sera également le cas cette année, d’autant plus qu’il sort d’une finale à l’US Open, où il a été battu par Dominic Thiem après avoir eu deux balles de match.
« Ce que je veux, c’est en gagner un »
Dans des propos relayés par We Love Tennis, Alexander Zverev est revenu sur sa saison : « Cette année, je suis probablement le troisième joueur le plus performant en Grand Chelem, après Novak Djokovic et Dominic Thiem. Maintenant, ce que je veux, c’est en gagner un, puis en gagner plus d’un. À New York, j’étais à deux points de l’atteindre. J’étais très frustré, mais en même temps, cela m’a permis de voir à quel point je suis proche. J’avais une main sur le trophée, alors maintenant je suis pleinement conscient que je peux le faire. » Malgré tout, l’Allemand ne s’emballe pas pour cette édition de Roland-Garros : « Nous verrons ce qui se passe ici, même si nous savons tous que ce n’est pas le Grand Chelem le plus simple pour moi, en raison des conditions et de la préparation que j’ai eues. » Tête de série n°6, Zverev pourrait retrouver au deuxième tour le Français Pierre-Hugues Herbert, si ce dernier s'impose face à l'Américain Michael Mooh, issu des qualifications.