PSG : Al-Khelaïfi a menti en direct, la folle accusation
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En marge de l'inauguration du Campus PSG, le nouveau centre d'entraînement flambant neuf du club de la capitale à Poissy, Nasser Al-Khelaïfi s'est prononcé sur le cas du futur stade. Le président du PSG a ainsi estimé qu'il fallait absolument quitter le Parc des Princes pour construire un nouveau stade. Mais Daniel Riolo assure que c'est un mensonge.

L'avenir du PSG sera-t-il toujours au Parc des Princes ? La question se pose puisque Nasser Al-Khelaïfi perd patience et l'a fait savoir jeudi soir en assurant que le club de la capitale n'avait plus le temps d'attendre une réponse de la Mairie de Paris et allait construire un nouveau stade. Ce serait même une question de vie ou de mort pour le PSG.

Al-Khelaïfi lâche une bombe

« Si j'écoute mon cœur, on ne part pas. Mais aujourd’hui, tout le monde en Europe a des stades de 100.000, 80.000, 90.000 places... On en a besoin, sinon on est morts. Est-ce une question de vie ou de mort? Oui. On est en France, mais on joue aussi en Europe. On dispute chaque année la Ligue des champions. Si on veut être au même niveau que les autres clubs, et sur le fair-play financier… On a besoin de notre stade. On n’a pas d’autres solutions. On a besoin d'un stade prêt dans 3-4 ans, on n'a pas de temps à perdre, sinon on est derrière d'autres clubs en Europe », a lâché le président du PSG au micro de RMC. Mais selon Daniel Riolo, les propos de Nasser Al-Khelaïfi sont tout simplement faux.

«Ce qu'il dit est évidemment faux»

« Ce qu'il dit est évidemment faux, ce n'est pas une question de vie ou de mort (pour le PSG). S’ils ont planté les droits télé, c’est de leur faute à eux tous (les présidents des clubs français). Quand il dit vie ou de mort, en gros il lui faut de l’entrée d’argent par le ticketing (la billetterie) et par ce que peut apporter un grand stade. S’il s’est embrouillé avec la mairie de Paris, c’est lui. Il y avait un plan pour faire des travaux (au Parc des Princes), il existe encore. Et surtout, surtout, surtout, il va se brouiller définitivement avec une base (de supporters du PSG). Quand tu te brouilles avec une base, pour aller reconstruire une autre base et viser 60 ou 70.000 personnes dans un stade, dans les matchs de Ligue des champions… Comment tu vas le remplir ton stade que tu vas aller construire à 20-30 bornes de Paris, où tu n’as pas encore le terrain, tu n’as pas encore les routes, tu n’as pas encore les transports pour y aller? Si tu ne changes pas de politique, puisque tu as dit désormais que tu veux une politique profil bas. En fait, il n’y a rien qui va dans ce qu’il dit », estime le journaliste au micro de l'After Foot.

Articles liés